VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Témoignages

Vidéos

Notice (8): Undefined index: Video [APP/views/videos/view.ctp, line 8]

Notice (8): Undefined index: Video [APP/views/videos/view.ctp, line 9]

Autres vidéos

Documents

> Resid France dans l’air du temps avec la fibre optique!

Resid France, filiale de la holding AF1, est en charge de l’exploitation de résidences de tourisme. La société a choisi le réseau en fibre optique de SEMAFOR77 et l’opérateur Acropolis Telecom, déjà en contact avec l’AF1, pour équiper la résidence. Ainsi depuis fin décembre 2010, Resid France offre à ses résidents De Seine-et-Marne, à Mée sur Seine, un accès internet stable et évolutif via une connexion fibre optique.
« Il faut vivre avec son temps et profiter des nouveaux moyens mis à disposition pour offrir une qualité de service indiscutable», ajoute Emmanuel Dottin, Directeur d’exploitation chez Resid France. « L’équipement en fibre optique de cette résidence s’inscrit dans cette démarche ».

Composée de 217 logements répartis sur 6 bâtiments, la résidence met à disposition des locataires un débit suffisant pour leur permettre de travailler, regarder la TV ou surfer sur internet sans soucis. La bande passante est alors répartie sur les différents bâtiments pour que tous puissent profiter des services internet et téléphone, sans coupure ni saturation du réseau.
« Les étudiants de la résidence travaillent beaucoup via internet, il était impératif et primordial d’axer les besoins sur la fibre optique », souligne Emmanuel Dottin.

Resid France, initialement chez l’opérateur historique, bénéfice désormais d’un accès internet optimisé et évolutif à moindre coût. « La proposition de l’opérateur était financièrement intéressante et nous l’avons acceptée ».

« Aujourd’hui il n’y a plus aucune plainte », se réjouit Emmanuel Dottin.

Le 28 Octobre 2016
Rejoignez-nous sans tarder !
SEINE ET MARNE NUMERIQUE
SEINE ET MARNE NUMERIQUE

La délégation de service public pour le déploiement d’un réseau fibre optique à très haut débit à l’attention des entreprises et des services publics, mise en place par le Département de Seine-et-Marne, a été transférée au Syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique. Le délégataire, Sem@for77, a construit et exploite ce réseau depuis 2006, dans le cadre d’une concession de 20 ans.